05 août 2010

trousse #1

 Rentrée au CP, besoin de 2 trousses plates pour mon grand pirate.... Je me suis servie de ce tuto mais je n'ai pas découpé les 2 côtés de la trousse, j'ai gardé un seul morceau de 22 cm par 34. J'ai cousu la fermeture sur le tissu extérieur pui j'ai assemblé la doublure au niveau de la fermeture une fois les 2 trousses intérieure et extérieure cousues. la galère!!! la prochaine fois je tente une autre technique : je couds tout de suite extérieur et intérieur à la fermeture et je laisse un trou dans la doublure pour... [Lire la suite]
Posté par stef5933 à 23:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

05 août 2010

Sam Quentinou

Il est fan de Sam Sam et je devais tester ce nouveau (vieux) patron : donald de Citronille... Voilà chose faite!    FICHE TECHNIQUE ( pour les citrocopines!) Donald en 2 ans, un peu allongé je crois (me souviens plus bien!) pour Quentin qui a 2 ans et 5 moisPourquoi j'ai pris ce modèle : pour le tester!Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton bleu de ???? Vichy de chez TotoCe qui m'a posé problème le col ne tombe pas très bien, peut être  un peu trop grand ou alors cela vient de mon tissu qui n'est... [Lire la suite]
Posté par stef5933 à 23:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 août 2010

aide mémoire des choses à faire!

1.cousette petit boy (1 septembre)  http://cousetteptitboy.canalblog.com/archives/le_theme_du_mois__part_2/index.html  (un pantalon avec poches et une chemise à col Mao, parce que ça fait sage)     2.swap automne citronille (21septembre) http://citroswaps.canalblog.com/     3.swap souvenirs d'école (31 octobre) http://swapandco.canalblog.com/archives/swap_souvenirs_d_ecole_/index.html     4.couverture babynomade : http://www.kallou.fr/blog/tuto-numero1/  ... [Lire la suite]
Posté par stef5933 à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 août 2010

nouvelle boutique de tissus : un jeu!!!!

boutique de tissu c'est ici  vous pourrez peut être remporté un porte chéquier, ou une trousse ou encore un protège cahier de santé dans les tons que vous désirez.Vous avez jusqu'au 25juillet    
Posté par stef5933 à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 août 2010

porte carte

dès que j'ai lu ce tuto : je me suis mise au boulot avec les chutes de tissu que j'avais sous la main et voilà le résultat, vite fait, des finitions pas terribles mais ma soeurette me l'a déjà piqué!!! A refaire donc!
Posté par stef5933 à 17:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
19 juillet 2010

une Lara pour moi!

Voilà ma première lara faite avec un tissu acheté chez MT  
Posté par stef5933 à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juillet 2010

Constantin pour Quentin!

  p'tit pyj en p'tit constantin!   Un haut constantin en 4 ans pour mon petit pirate de 2 ans et 3 mois. Un peu allongé en bas, j'ai mis des élastiques aux manches et en bas pour le "rétrécir" un peu Un bas pantalon à taille élastique en 12 mois! Un peu juste en longueur donc mis des élastiques en bas, par contre il est bien large, la prochaine fois je reprends le patron 1 an mais je le rajoute qq cm en longueur et j'en enlève en largeur.   le tissu provient de ma (petite) réserve... acheté??? j'sais plus! ... [Lire la suite]
Posté par stef5933 à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 juillet 2010

broderies gratuites .PES

http://larecredelud.canalblog.com/archives/2010/07/01/16328088.html  blog recensant plein de liens http://www.filipkoza.cz/ http://turquoise210broderiemachine.over-blog.com/ext/http://www.theinternetsite.com/hhp/index.html http://turquoise210broderiemachine.over-blog.com/ext/http://www.easythreads.com/freedesigns.asp?nav=freedesigns http://turquoise210broderiemachine.over-blog.com/ext/http://www.brother-usa.com/HomeSewing/GetCreative/free-designs.aspx?PARAM=animal&PROJECT=af_reindeer   ... [Lire la suite]
Posté par stef5933 à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2010

mercerie en ligne

http://www.direct-mercerie.com/
Posté par stef5933 à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 juin 2010

Mes tissus...Hein quoi, y'a un problème?!

J'ai juste rangé un peu....      en détail ....    
Posté par stef5933 à 18:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :