Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi!
C'est tout moi!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 avril 2009

Tunique Constantin

DSCI0002DSCI0183DSCI0178Une première!

Pour participer à la ronde Constantin organisé par Thalie j'ai réalisé une tunique Constantin (après avoir acheté le patrons et quelques autres d'ailleurs) . Après avoir lu tous les conseils et critiques de ce modèle j'ai décidé de le faire d'abord pour Petit Pirate dans un vieux drap de bébé. Bien sûr la parmenture m'a posé problème, pas de raison que j'y échappe!

Le résultat me plait assez pour une version d'essai! j'ai ajouté sur tout le bord du bas un biais acheté à l'origine pour faire une culotte de protection pour couches lavables, dans ma lancée je l'ai posé aussi sur la parmenture (non sans difficulté... -d'ailleurs on fait comment dans les coins?-)

J'ai ajouté également au dos le Pierrot qui était déjà sur le drap récupéré.

Comme je l'avais vu sur un modèle de la ronde j'ai mis des élastiques au bas des manches, pour un petit je trouve cela vraiment pratique.

Et pour finir j'ai mis du Velcro bleu (toujours acheté pour mes couches lavables) à la place des boutons et boutonnières (je ne me voyais pas faire une boutonnière dans l'épaisseur du tissu + biais) et finalement c'est très bien comme cela.

Un petit bouton crayon jaune (acheté pour le scrap) et la voici terminée!

Je trouve ce modèle ravissant mais pour le Grand Pirate j'ai peur que ça fasse un peu bébé, il faudra choisir un tissu de grand.

Et voilà, ma première ronde terminée;-)

DSCI0001

DSCI0184

DSCI0182

DSCI0180

DSCI0176

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super jolie cette tunique j'adore !!!
C
trés joli ce constantin, j'adore
1
elle est très belle ta tunique Constantin<br /> mais je suis d'accord avec toi, je suis pas certaine que ton grand pirate adhère au Pierrot dans le dos MDR
Publicité