Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi!
C'est tout moi!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
22 janvier 2009

un p'tit pantalon

Victor manquant cruellement de pantalon j'ai voulu lui en faire un moi- même. Fastoche! J'ai pris le modèle à taille élastiqué des Intemporels pour Enfants. Je l'ai déjà fait 3 fois car c'est celui du pyjama.

Sauf que....

D'abord, je devais rajouter les poches (une première) et en dessiner le patron absent (une première aussi!!!)

Finalement j'ai galéré car j'ai voulu faire compliquer ce qui était simple...

J'ai doublé les poches et le bas du pantalon pour faire un revers un peu joli mais

1.je trouve que la doublure fait trop fille pour mon p'tit homme

2.on voit trop les coutures (j'aurais du prendre un fil plus clair)

Bref ce sera un pantalon pour trainer à la maison et la prochaine fois je ne double rien!!!

Je me demande même si je ne vais pas enlever la doublure du bas...(pour les poches je ne peux pas trop compliqué)

2009_01_22_015_ret

Enfant 4ans

patron 4 ans

modèle : pantalon taille élastiqué des Intemporels Enfants

Tissus : chute de Velours achetée chez Diffus Laine (33)

Doublure : coupon de chez MT

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse!!!

2009_01_22_019

ps :je me suis juste couchée à 00h30 pour ça, OUIN!!! Vous faites comment vous pour avoir le temps de coudre???!!!!!

stefff5933

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On le trouve top ce pantalon en velours qui semble super confort<br /> <br /> et ce style de doublure fashion doit certainement se trouver en collection pt'it mec dans les boutiques branchouilles ^^
Publicité